Formation ATP avec l’équipe d’EFF International


Par David, pour l’équipe


Devant le succès rencontré auprès des écoles et facultés bibliques, groupes de frères
et sœurs impliqués dans les églises, jeunes pasteurs engagés dans le ministère sans
être forcément passé par les instituts bibliques, il nous fallait nous donner la
possibilité d’augmenter le nombre de formateurs.

C’est ce qui nous a poussé à nous retrouver quelques-uns membres d’EFF (nous étions 18) à l’espace Mélody qui jouxte l’église de St Julien en St Alban, pour vivre vendredi 08 au soir,  samedi 09 et dimanche 10 toute la journée un séminaire de formation sur ATP « Accompagnement à la Théologie Pastorale ».

atp-st-julien-avril-16

Une équipe de service nous précédait pour s’occuper de la logistique des  repas, ce qui nous facilita grandement la tâche pour vivre ce WE … certains dormaient sur place, et d’autres dans les maisons aux alentours.

st-julien
Un certain nombre de documents avait été envoyés aux participants pour préparer cette rencontre. Pour ce 1er cycle les formateurs à l’ATP étaient  Bertrand, Hervé et moi-même.

Nous avons alterné les séances de cours  théoriques sur les contenus, comme la méthodologie, nous avons présenté un certain nombre d’outils que nous avons essayé d’expérimenter, et nous avons pratiqué des « morceaux d’entretiens » en « sketchant » des situations pré-écrites. Nous profitions, à l’issue des mises en situations, pour corriger certaines préparations et certains outils utilisés.

9 avril 2016
atp-st-julien-avril-161
Nous n’avons pas vu le temps passé, la cuisine était bonne et l’ambiance très conviviale tout en restant très studieuse.

Nous nous sommes joints aux membres de l’église de St Julien, pour vivre, juste en poussant la porte de la salle de formation le culte…

Véronique nous avait préparé des exercices d’assouplissements et d’étirement tout en… musique, vous l’aviez deviné …  comme elle sait si bien le faire.

atp-st-julien-avril-162
Il nous fallait envisager de nous séparer bien vite, le WE était déjà terminé.

Nous avons procédé à l’évaluation de la formation comme nous le faisons à chaque fois, et confier des travaux aux stagiaires formateurs, que nous aurons grand plaisir de retrouver au mois de mai.

Nous avons tous convenu qu’accompagner les personnes en demande était un ministère d’écoute, et que se former était une nécessité, non pas pour accumuler de « l’expertise », mais de l’expérience dans la dépendance du Seigneur.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.