Retour sur le séminaire VLC 2016 – St Romain le Désert – Ardèche


Par Bertrand


0001 0002

Le séminaire Vivre Libre en Christ n’est pas juste une affaire de connaissance biblique.

En fait, les participants qui s’inscrivent à cette rencontre sont généralement dans une recherche plus profonde, plus intime de la réalité de la présence de Jésus-Christ ressuscité.  Pour la grande majorité d’entre eux, il s’agit à la fois de s’approprier les paroles vraies qui leur sont destinées mais au-delà de cela, il y a cet apprentissage de la prière d’écoute qui transforme notre prière souvent un peu desséchée dans une conversation intime avec le Père par Jésus-Christ.

Pour ma part, ce temps de retraite à St Romain me requinque, me revigore, m’augmente.  C’est l’expérience de la Parole de Dieu qui se révèle de façon inattendue apportant la fraîcheur et la nourriture dont mon être intérieur a tant besoin.  C’est souvent aussi le moment d’un temps d’arrêt au milieu de mille et une activités pour écouter, contempler et se laisser aimer.

Je me rappelle de ce gars qui s’est exclamé à la fin du séminaire Vivre Libre en Christ: « Je n’ai rien appris de nouveau mais…. quelle révélation !!! »

Leur impression suite à VLC 2016…

« Non seulement un séminaire agréable, mais plus encore, l’occasion d’une expérience de la présence du Seigneur, et un grand pas dans la liberté en Christ, et donc une étape marquante dans la vie chrétienne. A recommander ! »
« Libérateur ! »
« Une remarquable complémentarité des intervenants ! Une grande liberté des participants pour dire leurs mots ! Quel casse-tête pour tout coller dans l’horaire imparti ! Merci Seigneur pour les nouvelles rencontres. »
« Le séminaire Vivre Libre en Christ, c’est le souvenir d’une belle semaine, d’un enseignement rafraîchissant qui nous a fait du bien, mais c’est aussi de bons échanges dans une atmosphère agréable… »

 En images…

plateau-2016
 plateau-20161
plateau-20162
plateau-20163

St Romain le Désert et ses alentours c’est aussi…

 

st-romain-le-desert1

st-romain-le-desert

st-romain-le-desert2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.