Lancement VLC Lyon


Par David PILLON


Échos du lancement de la formation VLC dans notre nouvelle petite église.
Nous avons vécu, ce week-end, le lancement « réussi »  du 1er séminaire VLC – Vivre Libre en Christ – dans notre église EPEVO…

 

L’EPEVO est l’Église Protestante Évangélique de la Vallée de l’Ozon, tout près de Lyon.
L’Ozon est une petite rivière qui coule près d’une dizaine de villages où vivent 60 000 habitants sans présence Évangélique,  en un mot… notre « terrain de jeu » et la zone de Chalandise, territoire d’implantation d’une nouvelle église.

 

17 personnes adultes étaient présentes…

 

Pour les  » habitués  » de nos séminaires VLC en Afrique, nous pourrions dire que c’est peu !

 

Mais je voudrais vous inviter à y regarder de plus près… En fait, c’est plus de 70 % des membres de l’église qui avaient répondu présents au rendez-vous de dimanche, et les autres 30 % nous rejoindront durant les 8 prochains rendez-vous programmés. Alors, 80 % des membres d’une même église mobilisés ensemble et désireux de se former, cela commence à faire !

 

Nous avions décidé, avec Cheryl, d’utiliser le nouveau matériel réalisé cet été par FIC (Freedom in Christ). Le nouveau matériel, réalisé par Steve Goss et d’autres,… l’équipe en France est juste  » GENIAL  » !

 

Oui,  avec Cheryl, nous nous sommes sentis à l’aise avec et venant de 2 œuvres différentes, ce support est une excellente passerelle entre FJA (Famille Je t’Aime) et EFF.

 

Mais qui est Cheryl ?
J’y viens…
La particularité des 2 formateurs pour ce 1er cycle  » Vivre Libre en Christ  » chez EPEVO, est que tous les 2 nous sommes membres engagés dans cette nouvelle petite (pas pour longtemps) église.

 

  • Cheryl est missionnaire avec la MEAF, diaconesse et membre de l’œuvre, amie et partenaire  » FJA « ,
  • Pour ma part ( David ) je suis coach en entreprise et dans le monde du sport, Ancien de l’église, président de la mission EFF International,… que vous connaissez bien si vous lisez cet article.

 

A l’issue de notre 1ère rencontre, nous étions reconnaissants envers le Seigneur, avec Cheryl, pour les visages radieux et les personnes convaincus de savoir « D’où elles venaient » (thème de notre 1ère session).

 

Non…  » Vivre Libre » n’est pas une option, c’est notre état, note nouveau statut, celui de filles et de fils du Roi, et  voyez-vous, cela change tout !

 

Rendez-vous est pris pour le 08 janvier 2017, pour la prochaine rencontre VLC…

Cette fois ce sera Cheryl « aux manettes ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.