VLC Bordeaux – Des étudiants ponctuels et motivés

Par Étienne et Christine :

On a été très heureux d’accueillir tous les étudiants de l’église, très ponctuels et pleins de motivations et d’envie d’apprendre.

Les deux temps d’écoute de la voix de Dieu de la journée ont été riches en émotion pour plusieurs et la majorité a même noté ce qui a été reçu.

La lecture des versets qui affirment les « je suis en sécurité, j’appartiens à, j’ai de la valeur » ont produit là encore une grande bénédiction.

Beaucoup ont eu des versets qui confirmaient ce qui avait été reçu dans le 1er temps d’écoute ! Ah quand l’Esprit de Dieu est à l’œuvre, ça bouge, il y a du mouvement, de la vie quoi.

La session qui faisait le lien sur les cours précédents sur « qui je suis maintenant en Christ » a été très dynamique avec des interventions supers encourageantes.

L’identification des forteresses a été bien enclenchée. Chacune et chacun est reparti avec une ferme détermination pour réaliser le maximum d’étapes durant la semaine.

 

C’est une opportunité de tous les avoir de nouveau une journée à 1 semaine d’intervalle et de les suivre entretemps au gré de leur demande.

Les retours, déjà dès le lendemain au culte, puis en échanges divers sont trop WAHOU !

Quelqu’un a pris autorité dans la nuit face à de mauvaises sensations, une famille est émerveillée de voir que leurs prières ne sont plus les mêmes, quelqu’un a reçu dans la nuit une confirmation de qui elle était réellement, une autre comprend qu’une nouvelle saison de sa vie vient de démarrer, une autre sait quoi faire des visions qui l’effrayaient jusque là, une autre a été profondément bousculé par la 1ère étape mais quelle libération déjà…

Merci pour votre soutien, votre mobilisation dans la prière.

C’est une grande joie et un honneur de collaborer avec Aude et Pierre, qui avaient vécu le séminaire il y a 18 mois et qui ont apporté des témoignages.

On a prié tous les 4 à l’issu de la journée pour une personne qui a connu une merveilleuse guérison physique.  Le lendemain, le soulagement était toujours présent et la personne a témoigné que la guérison était réelle. Alléluia.

Quelle joie et privilège de collaborer au côté de Christ dans cette grande œuvre, d’accompagner des chrétiens pour qu’ils deviennent des croyants accomplis.

Comme on le constate systématiquement, c’est vraiment nous qui grandissons aux côtés de ces cœurs tellement enseignables et avec une soif de « toujours plus » et de façon durable.
Le travail est encore conséquent pour cette semaine avec la suite et la fin, notamment le pardon, la gestion des émotions et marcher chaque jour dans la vérité.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.