Séminaire Plateau Ardéchois 2018 : les ingrédients d’un séminaire réussi

Par Hervé et Hélène :

Les ingrédients d’un séminaire réussi :

schema-plateau-2018

– D’abord, un lieu : depuis plusieurs années nous nous sommes approprié « la colo » à St Romain Le Désert avec des infrastructures adaptées et une situation optimale tant d’accès que de tranquillité.

– Une coordination efficace est indispensable pour permettre le bien vivre ensemble et à chacun de trouver sa place.

plateau-20181

– En France, la nourriture prend une grande place… Une centaine de repas élaborés par l’équipe cuisine ont été servis chaque jour, nous permettant de profiter des produits locaux (rôtis de veau, picodons, et autres caillettes) mais aussi voyager avec poisson et curry.

 

– Beaucoup de services annexes sont nécessaires : parmi eux l’entretien des locaux, les reconfigurations de la salle suivant les programmes, la sono, le baby-sitting, la librairie, la gestion des inscriptions, les approvisionnements…

– Mais l’homme ne vivra pas de pain seulement, nous étions réunis pour des temps spirituels : en commençant par un temps de louange suivi d’une étude dynamique d’un verset, et d’un temps de prière d’écoute, reprise après la pause avec enseignement et partage à la lumière de la Bible à propos de l’amour du Père, de la gestion de nos circonstances douloureuses, de nos pensées, du pardon etc

plateau-2018

– Le repas pris en commun est un temps convivial d’échange, de partage, de découverte mutuelle, d’amitié, d’encouragement, de réflexion, et bien plus…

plateau-20184

plateau-20182

plateau-20183

– Si les après midi sont libres, laissant la place au repos, au tourisme, ou à la vie familiale, des soirées sont proposées, nous faisant réfléchir sur notre héritage familial, nous passionnant par un témoignage de conversion saisissant, nous élevant dans la louange ou encore nous réunissant entre hommes pour considérer notre place en Christ.

 

Par dessus, le Seigneur a béni, nous nourrissant corps, âme, esprit et c’est avec une très grande reconnaissance que nous avons conclu cette semaine avec 53 participants qui avaient choisi de consacrer une semaine de vacances à ce séminaire sur le plateau ardéchois.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.