Amiens séminaire sur l’identité en Jésus : un séminaire extraordinaire !

Par Christine et Etienne :

Deux personnes se sont converties. Un homme et une femme, tous deux en grandes difficultés par rapport à ce qu’ils ont vécus dans leur passé et avec les conséquences dans leur présent. Ils ont tous les deux vécus des libérations et avaient un visage tellement rayonnant à la fin du séminaire.

Ce séminaire était particulier car nous avions une journée en plus par rapport à d’habitude pour donner l’enseignement. Nous avions donc prévu de faire une session supplémentaire sur les blessures émotionnelles. Nous avons aussi initié l’étape sur les peurs en binôme. Les participants ont beaucoup appréciés ces temps de mise en application.


Témoignages :

 

2b  « Une femme, dans la soixantaine, était sur le point de laisser tomber la foi tellement ce qu’elle vivait été difficile depuis de nombreuses années.
Elle a témoigné vivre une nouvelle naissance lors du séminaire et avoir été réactivée dans sa foi : c’est merveilleux !!! Son visage rayonnait de joie et de reconnaissance pour Dieu. »

 

2b  « Un jeune homme, arrivé le visage fermé, est reparti rayonnant !
Il a témoigné qu’il avait compris, à travers le séminaire, qu’il était riche mais vivait comme un pauvre. Il a pris la décision de ne plus être ce « fils aîné » de la parabole du fils prodigue, qui n’avait pas de relation avec le Père, mais de devenir ce « fils » qui vit une vraie relation d’intimité avec son Père à son écoute pour découvrir tous les trésors à sa portée pour sa vie quotidienne. »

 

2b  « Une femme était venue avec deux questions à Dieu. Quand est arrivé le moment où chacun lit un verset, elle a reçu la réponse à sa première question. Elle s’est dit qu’elle n’aurait pas la réponse à sa 2ème question puisque chacun n’allait avoir qu’un verset. Mais Dieu sait cela… Il restait 2 versets une fois que tout le monde avait lu le sien. Et comme cette femme avait été la deuxième à lire, elle a pu lire un verset supplémentaire. Pour ce verset un membre de l’équipe avait reçu un dessin et une parole. Celle-ci correspondait exactement à ce que Dieu  avait déjà dit à cette femme mais elle n’était pas sûre et doutait de ce qu’elle avait reçu. Cette femme a fondue en larmes. Dieu lui parlait directement et avec tant d’amour. »

Plusieurs ont été allégés et libérés lors du pardon et chacun a ressenti l’amour de Dieu palpable dans le lieu du séminaire. La Présence du Saint-Esprit était très forte. Un membre de l’équipe en avait les larmes aux yeux au moment du pardon tellement il a ressenti l’amour de Dieu pour toutes les personnes présentes.

Nous avons vécus des moments glorieux durant ces quatre jours. Beaucoup sont sortis du séminaire joyeux, reconnaissants et transformés. Qu’ils continuent d’entretenir chacun leur relation et leur intimité avec Dieu, pour ne pas se faire voler tout ce qu’ils ont pu expérimenter durant ce séminaire dans la présence de Dieu.

Merci de nous accompagner dans la prière. Cela ne pourrait pas être vécu sans vous à nos côtés.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.